On the road again.

Corcovado

14 mars 2020

Corcovado /Plages

Debout de bonne  heure  pour avoir 1 chance d 'échapper aux nuages autour du Corcovado.. Le métro, le bus, le train rouge, tout s' enchaine parfaitement et je suis rapidement au devant de cet endroit mythique dans tous les esprits. Il est vrai que l'endroit est incroyable surtout lorsque les nuages s'amusent avec la statue qui parfois disparaît absolument. Les images sont superbes

Bon, je ne suis aps tous seuls et presque tout le monde se prend pour le christ en singeant la posture ou s'allo géant par terre en essayant d'attraper je ne sais quel angle de vue.

En effet les nuages sont venus mais j'e suis resté et ils sont répartis et j'ai persisté. Moment superbe et la vue sur la ville... Wouah.

Et puis descente vers les plages :Ipanema et Copacabana. Idem... Noms mythiques.

Ipanema me semblent plus séduisantes (moins sales)

Il m à suffit de suivre des gays libérés de leur tee shirt pour savoir quelle direction prendre.

Le Brésilien a Rio est... Décomplexé. Tous les physiques bien sûr et des plus costauds. En maillot de bain en ville. Pas vu de bikini mais le maillot de bain assez large tient 1 belle place (chez les hommes).

J ai arpenté les plages les pieds dans l eau. Hier j étais blanc... Aujourd'hui absolument rouge /cramoisi mais Bonheur.

13 mars 2020

PAO de acucar RIO

Quelle intensité pour cette 1ere journée. Après le stress du départ (même si celui ci ne me quitte pas complètement du fait de l'Argentine), le vol s 'est bien passé, arrivée idem. J ai pris mes quartiers dans. Le quartier de Gloria où je suis ce soir en terrasse en attendant mon French barbecue !!!!! Avec danseurs et musique alentour.

Le pain de Sucre sous toute les coutures pour moi. J' y suis allé à pied (retour idem), sûrement 10kms aujourd'hui. Suis monté à pied jusqu a la moitié mais comme que des espèces... Ps moyen d'acheter le. Billet pour allez tout en haut. Suis redescendu téléphérique puis remonte puis redescendu à pied.

Me suis baigné ce soir face au pain de Sucre sur la plage "do flamengo"

Pleins de gens, activités sportives. Temps sublime aujourd'hui. Une vue bien sur imprenable sur la. Plage de Copacabana et le Corcovado souvent dans les nuages mais quand il en sort la vision est magique.

Ca ce sera pour demain matin......

12 mars 2020

Amérique du Sud

Le 12 mars.

Vu la. Co'joncture et l'évolution de la situation je me suis retrouvé toute la journée et surtout pendant mon transfert RER en plein doute..... Est ce que je pars faire ce voyage que je  prépare depuis des semaines.

Je suis arrivé à Orly, je prends conseil et puis..... Advienne que pourra., je m'enregistre.

L'ambassade du Brésil ne m'a pas donnée de contre-ordre ce matin par contre la chose risque d'être plus complexe avec l'argentine (quarantaine possible...)

J'espère tenir ce blog le plus longtemps possible et finalement aller jusqu'a l'île de Pâques comme prévu......

Suite demain en direct de Rio 😉😉😉

11 mars 2020

Amérique du Sud

Retour sur ce blog depuis de nombreuses années (Pérou et Bolivie)

Début du périple dans 2 jours en commençant par Rio de janeiro.

Vivement que je sois dans l'avion afin d'échapper à cette folie "Corona virus"......

17 décembre 2014

retard...

bolivie

Bon la c est meme plus du retard.

J ai pas repris le blog depuis Cusco , c edt a direil y a pkus d 1 mois.Manque de connexion du fait de mes virees en trek et autres et  ne plus vraiment y penser.

LA PAZ , MOTOSI , uyuni , sucre....je pars demain pour santa cruz , derniereetape.j essaie m pas de rattraper leretad et vais esayer d ajouter quelque photo si internet me le permet.

Encore une bellereussite.je ne sais pas qd je re-ouvrirai ce blog et pour quelle dedtination.....qui vivra verra.

Besos.

27 novembre 2014

9 novembre 2014

photos..

C est penible , je mets des photos , je les remets dans le bon sens et elles apparaissent de nouveau dans un mauvais. Désolé pour votre nuque...