Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again.
31 décembre 2012

2013

Salut, j ai du retard dans mon courrier , absence dintrrnet oblige.

Donc le 25/12 , jour de Noel , leve 6h pour rejoindre l aeroport pour un avion a destination de Rangon a 9h30.L aeroport est plein , decidement ca bouge.J ai retrouve avec plaisr les 2 suissesses rencontrees a Mandalay.Elles vont a la plage a Ngapali.Alors que je suis en train de changer de l argent , grosse panique.Tous les birmans courent vers la sortie cote piste.Je demande ce qui se passe , on me dit simplement "fire".En fait le pilote d un avion etant sur le point de se poser a confondu la piste et .....la route.Resultat :un mort (un pauvre cycliste qui passait par la )et 2 passagers a l hopital et pour nous 5h de retard.Heureusement que je suis en compagnie , ca fait passer le temps.5h +tard envol vrrs Ngapali pour deposer des voyageurs puis immediatement vol pour Rangon ( en tout je comptabilise 15 vols !!!).Vu que j ai beaucoup de retard je vais directement a la gare routirer pour mon bus de nuit qui doit me conduire a Mawlamyine , sud est du pays.

Comme au cambodge , tv a fond pendant le voyage , au moins jusqu a 23h30 (mme gruberova que j ai dans les oreilles sur ma tablette a fort a faire pour passer au dessus des programmes birmans ).Pas moyen de dormir.Juste avant Mawlamyine il y a un pont sui est ....ferme la nuit !!Allez savoir pourquoi !Ce qui fait que les bus et voitures doivent attendre.On repart a 4h30.20 minutes +tard sommes a la gare routiere.Au coin d un batiment , je repere un lit en bambou , ce dera parfait pour finirla nuit.3h +tard , je sens une presence autour de moi , ce sont ceux qui bossent au magasin qui me regardent et rigolent.Il est temps de se lever.Un the et des beignets , jenmonte sur une mobylette avec mon sac direction guesthouses.La 1ere ne me plait pas.La seconde est tres correcte pour 15 usd avec un petit papy charmant qui me donne pleins d infos.Je pars trainer un peu enville , rencontre 1 couple de francais , un allemand.Je monte sur la colline pour le coucher de soleil et retrouve le couple de francais rencontre a ....Bagan.On dine ensemble , tres sympa.

Le lendemain je pars voir le +grand Buddha allonge du monde (180m)on peut rentrer dedans.Je fais le trajet aller avec le bus local , bourre a craquer de passagers et ...de marchandises.En cas d accident ....a mon avis l horreur.Je retrouve au buddha l allemand de la veille +un anglais et un americain avec sa compagne vietnamienne.Je rentre en ville en tuk tuk avec eux.

Je compte diner sur les bords de la riviere dans une petite gargotte de brochettes.Vient s assoir a cote de moi Gavin , 1 anglais qui vit et travaille a New delhi.Tres sympathique soiree. On edt au meme hotel alors on se retrouve le lendemain pour le petit dej et prevoyons de visiter Bylu gyun (l ile des geants )Traversee d 1 heure sur un ferry et ballade en tuk tuk de 2 heures avec un jeune conducteur sympa.Retour en ville et diner ensemble.

J ai un bus le ledemain pour Kynpun , le rocher dor , lieu de pelerinage tres frequente.Guesthouse tres tres tres simple .Un lit inconfortable , une douche froide commune mais je sais que ce sera mieux a Rangon et c est 8 usd alors , ca ira.

Depuis quelque jours suis en froid avec mon ventre et la nausee presque constante.Bizarre . C est pourtant pas la nourriture , vu ce que je mange . Fatigue , chaleur ? 2llez , je gerbe 1 fois , ca libere ...

Ascension le lendemain matin vers le rocher , 45 minutes en truck (avec 3 thailandais )et le reste a pied (ca grimpe dur ).Bel endroit de devotion.Suis alle coller mes feuilles d or sur le rocher qui est en equilibre sur un autre.On dit que  c est un ...cheveu de Buddha qui le retient !Retourguesthouse a ecouter musique , a papoter avec des canadiens , des suisses , des allemands .Tout ce petit monde n est pas super en forme ...un virus ?Avec tous ces gens qui crachent leur bethel !

J ai pris ce matin le bus avec les canadins pour Rangon.Je pensais min bide calme mais pas terrible.Arrive 12h30 a Rangon , grosse chaleur.Je les depose a leur hotel et trouve le mien pres de la Sule pagoda en plein cntre.Belle chambre (on m apporteune assiette de fruits , cest sympa ).J ai rdv ce soir avec mon contact couchdurfing qui passe me prendre a l hotel.Apres tout c est le 31/12 ...alors on verra ce que cela donne a Rangon (apres Hong kong l an passe.Alors je vous souhaite une excellente annee 2013.Des bises 

A +

Publicité
Publicité
Commentaires
On the road again.
Publicité
Archives
Publicité