Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again.
19 mars 2014

velo , piscine , massage, Polonnaruwa.

Seconde  journee a Anaradhapura. Velo et je retrouve Nadine. J aime bien cette personnalite et ce fonctionnement.Elle a debute son sejour avec son homme puis son fils de 17 les a rejoints puis ils sont rentrés en Ardèche et maintenant elle se promène 2 semaines seule. Cool. Nous avins terminés notre visite du site de l ancienne cité. Les sculpures de ces elephants presque riants sur le bord du bassin ....un rêve. Retour en ville. Nadine part pour Polonaruwa ou je suis arrive moi cet apm.On se dit donc sûrement a demain.Moi j opte pour la piscine d un 3grand hotel (nous y sommes ...2) et peuxfaire des longueurs. Bel endroit tranquille.Puis de retour a la GH je me renseigne dur un bon endroit pour un massage.un tuktuk vient me chercher et me mene dans un centre ayurvedisue.un full body massage d 1 heure , bien exécuté. Le jeune homme a transpiré.  Bon travail. En arrivant j avais retrouve un couple de polonais qui sont a la GHavec moi ( elle est prof de français a Gdansk ) ils sont satisfaits de leur massage. Une heure plus tard ...moi aussi. 

Je rentre a la GH et papote toute lasoirée avec 2 hollandaise charmantes. Nous parlons bien sur voyages , experiences, rencontres , yoga (je donne mes adresses de centres a Paris ) elles sont jalouses de la Talalla retreat ou je serai dans 2 semaines (j ai reserve une nuit en dup aujourd'hui. Ce me fera presque 5 jours la bas , 5 jours de pure détente dans un cadre qui semble enchanteur. 

Un autre lieu prometteur (Et dans les guides et surinternet et du fait de discussion s semble être le king fern coattage de Nuware eliya. Ca tombe bien j y ai reserve 3 nuits avant de partir a la conquete du bout du monde (ballade en montagne jusqu'au world s end. ) j adore ce nom.

Ce sera une autre etape du voyage puisque montangen et plantations de thé.

En parlant de meteo j ai été réveille cette njit par ....la pluie. Cela donnait une belle fraicheur dans le jardin ce matin.

J ai donc pris mon bus pour Polonaruwa (3 heures dans le bus local , sympa.LEESHA tourist home avec un paatron des plus sympa.Chambre simple mais propre , il me prete son portable , il ne me compte pas le velo mour la 1/2 journée. Je retrouve Nadine qui est dans une autre Guest , pas tres loin. On boit un thé , on se ballade a velo dans la campagne , les bords du lacs sont superbes avec les gens qui se baignent ou lavent le linge. 

Nlus dinons dans un petit redto d un excellent KOTTU.J ai opte pour egg/fish. Un melange avec legumes , ail , pas un pet de graisse et la particularité est que cela est decoupe avec des hachoirs et que cela fait un boucan denfer contre la plque dans le resto.Drole.Et tout cela bien sur pour environ 1 euros !!!!

Demain sera consacré a la visite de l ancienne cité , moins vaste et plus recente que Anaradhapura mais a velo malgre  tout.

Et jai beau etre au fin fond du sri lanka , j ai uneconnexion qui me permet de charger des photos , cool.

A +
20140317_140949

20140319_092645

Publicité
Publicité
Commentaires
On the road again.
Publicité
Archives
Publicité