Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again.
4 décembre 2012

luang prabang.

Bien arrive hier soir a Luang prabang. L avantage de reserver a l avance est notamment que l on vient vous chercher a l aeroport avec votre nom sur une pancarte donc pas de souci pour trouver l etablissement.

La ville apparait de nuit tres seduisante (patrimoine mondial Unesco ).Belles maisons datant principalement des francais , beaucoup mainteant transformees en restaurants ou belle guesthouse. La mienne est tout a fait a mon gout. Complete hier , je dormirai pour la 1ere nuit dans une immense double et ai change aujourd hui. La single n est pas moins bien , au contraire meme.Belle deco en bois , lit a baldaquin, propre ,ndecoration soignee , petit dej dans le jardin.

Suis parti des ce mztin a la deciuverte de la ville. Au coin de la rue le sublime temple Vat xieng thong riche de buddhas , mosaiques , sculptures sur bois recoucertes de feuilles d or. Un regal pour les yeux.Le temps se vide vers 12h (les groupes s en vont probablement dejeuner )et l endroit est encore plus beau. Jenchaine avec 3 autres temples (luang prabang se visite absolument a pied ). Une soupe pour dejeuneret un mango shake (moins bon qu a Pakse ).J y rencontre 2 francais en voyage pour 3 mois. Ils font du massage et il est musicien et sa mere a elle est en train de faire du Yoga a Rishikesh dans le nord de  l Inde (autre destination sur ma liste ).Nous discutons une bonne heure. Ils mindiquent une agence ou je peux me renseigner pour des excursions.Celle velo/kayak avec baignade dans les chutes de Tat Sae me tente mais je suis pour le moment seul , j y retourne tout a l heure pour voir s il y a d autres participants.

Je continue en passant devant l etincelant musee , ancien palais royal tout en dorure et mosaiques vertes (ferme , ce sera pour plus tard ).Je gravis mes marches de la colline Phu si d ou l on profite d une belle vue sur la ville et la campagne environnante.

Sur le retour , petite pause pour deguster un excellent mix fruits shake puis retour a la guest house khoum xieng thong pour prendre possession de mes nouveaux appartements et profiter du jardin.

Ce soir diner je pense dans ma petite cantine et visite du marche de nuit pour admirer parait il un tres bel artisanat.

Voila , vous savez tout de cette belle journee.

A plus

Publicité
Publicité
Commentaires
On the road again.
Publicité
Archives
Publicité