Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again.
6 décembre 2012

Velo et chute de Tat Se

Alors comment vous dire , sublime et enthousiasmante vous voyez ? Et bien c etait ma journee.

Pour ceux que ca pourrait agacer , pas la peine de continuer et de se faire du mal mais ca peut aussi vous rechauffer.

Donc temps plutot couvert ce matin , ce qui ne m empeche pas de prendre mon petit dej dans le jardin en shott et debardeur (je suis quand m au Laos?..).J avais de tout facon decide de prendre un velo a la gueshouse (gratuit alors pourquoi se priver !)et de me rendre aux chutes d eau de Tat se a environ 15 kms de Luang. Temps ideal pour du velo. 

J adore crtte sensation et de liberte et d appartenir un peu a une ville quand on se deplace a velo. J avais eu la meme sensation l an passe a Pekin.

Bon le velo , plutot de ville , pas super confort mais bon , je me dis que si je nen peux plus , je rebrousse chemin. C etait sans compter les cuisses musclees de Le Du. Suis assez vite sortie de la ville. Le relief ne me fait pas trop souffrir (je ne mets que 2 fois pied a terre )luang edt quand m dans une vallee donc il faut en sortir. Une merveilleuse descente me fait juste penser que dans l apm il faudra la prendre dans l autre sens ....Vers les 13 kms , je vois une pancarte mais sans plus de precision , si ce n est un chemin terreux et caillouteux sur la gauche. Pas super convaincu , je continue et me rallonge de 3/4 kms supplementaires , ce qui me permet quand meme d allersqu a un village ou tous les gamins (nombreux car sortie d ecole ) me gratifient d un grand Sabaidee (bonjour )auxquels je reponds bien sur de le m facon.

Estimant etre alle trop loin je rebrousse chemin(1 petite cote en + )et opte pour le chemin en terre. Bingo.J arrive a un peti t parking ou je dois poser mon velo et contina pied 5 mns. Jarrive sur les bords de la riviere Nam Kham ou je prend un bateau pour un petit trajet de 5mns jusqu a l embarcadere d

es chutes

Je suis alle  voir et me tremper hier dans celle de Kuang si mais celles sont sont differentes. Deja il y a bcp moins de monde  et puis ce n est que le debut. Ah oui , sur le chemin des chutes j ai croise 4 beaux elephants puisqu ils proposent des ballades dans la foret.

J attends un peu pour me baigner et prefere continuer le chemin qui longe les chutes et la petite riviere. 

Le jardin dEden , ca vous dit quelque chose ? Et bien il est au Laos et j y ai passe l apm. Cet endroit edt magique et feerique , la couleur de l ezu  , les roches , la vegetation

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On veut des photos =)
Répondre
On the road again.
Publicité
Archives
Publicité