Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again.
16 mars 2014

Sigirya , Anuradhapura.

Et bien moi je trouve que je me debrouille comme un chef.

Une fois de plus nuit moyenne mais bon ...debout 7.30 , petit dej sur la terrasse puis je pars a l ascension du rocher de Sigirya. L hotel est a 20 minutes de marche. Le rocher est entoure de jardins , ce qui fut une ville , des bassins , tout pour le plaisir du roi et de ses ....500 concubines !!!

1 ere partie de montee puis rapidement un cavité dans la roche ou l on decouvre émerveillé (en tout cas ....moi ) les demoiselles de Sigirya. Origine assez obscure , conservation impressionnante.Un vrai bonheur pour l oeil , les couleurs sont somptueuses. Puis l ascension continue ( phobie du vertige....s abstenir ) mais la vue du plateau en vaut la peine. Un ancien palais , des murs de brique , des terrasses , des bassins .Un petit air de Macchu picchu (ca se sera pour novembre j espère ).J ai eu une bonne suee en montant et pourtant il est assez tot. Je redescends vers 10.30 alors que la foule monte...bon courage

.Je rentre a l hotel , une douche , un coca puis 5 minutes en bord de route et le bus pour Dambulla passe et connection presque immédiate pour Annaradhapura. Les gens sont incroyables de gentillesse , serviables , souriants.Rien de desagreable ou d 'intéressé comme dans certaines autres contrées visitées. 

2 bonnes heures de bus et me voila en vielle , un tuk tuk et Little paradise , ma nouvelle GH.mignon comme tout.propre , balcon , jolies couleurs , personnel adorable.j y reste 3 nuits. Suis pour le moment ravi de mes choix de résidence. 

Suite du parfait timing puisque je prends un bus pour le site de Mihintale à 15 kms. Bel endroit sauvage mais sacrée. Un bel escalier de ...1840 marches (avec Sigirya ce matin , je me prepare pour les ....5000 de l Adam s peak , de nuit pour le lever du soleil , 2h30 de montée ).J y decouvre pleins de belles sculptures et le soleil qui se couche et ses belles couleurs sur la pierre. 

Une douche plus tard (la 4eme de lajournée ) je dine d un rice and curry et vais profiter de ma belle literie. Demain débute la decouverte ...a velo du site d Annaradhapura , un des hauts lieux du triangle culturel Sri lankais.

La connection wifi semble être un peu faible ce soir donc dur pour les photos ! A +.

Publicité
Publicité
Commentaires
On the road again.
Publicité
Archives
Publicité