Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again.
22 mars 2014

Nuwara eliya , antoinette , florian , alex , justin...

 

Connexion faible donc.... adore cet endroit , et lelieux ou jereside et la ville et le paysage et les gens et l ambiance.Je comprends pourquoi les anglaiset ....d autres sont venus par ici. Les montagnes alentours (nuwara est a 1900m d altitude ).

Je nesais si ce sont les 8 heures de bus oou l idiee de me mettre sous les couvertures (oui les nuits sont plus fraiches ) mqis j ai dormi comme jamais depuis le debut de ce voyage.

Petit dej vers 10h , je discute avec une anglaise qui s occupe un peu de l endroit , glane quelque sinfos.Mon idee pour aujourd'hui est de marcher donc , je pars en ville , fais le plein de gateaux et d eau et par a la conquête de le single tree hill , 2100 m.beau paysage sur les plantations de thé qui ici sont partout.Nous sommes vraiment dans le berceau du the de ceylan , the noir , orange pekoe (rien a voir avec un parfum mais plutôt une qualite )

Je redescends en ville pour justement regarder ce que les magasins propose en thé . Un grand magasin ici s appelle Cargill s . Je pense que j irai faire mes courses la avant de partir . J ai commence par acheter mes cartes postales. Je prends le bus  743 (suis le seul europeen , j adore ...) pour la plantation de the Pedro estate , un des gros producteus sri lankais (photo du prince philippe d angleterre en 1954 ).j y rencontre 3 francais , alex , justin et Florian de Normandie et strasbourg.visite tres rapide de l usine (l activite se fait surtout en finde journee qd il fait moins chaud , et en plus nous sommes le week end .. ) une tasse de the plus tard , nous allons nous balader vers un chute d eau proche de 2, 5 km entre les plantations de thé. Cette fraicheur fait bcp de bien.Alex et Florian sont partis deouis 18 mois a bord d un voilier de 6 m , ont trouve un sponsor et se promènent. Amerique du sud , philippines , polynesie , thailande , sri lanka .Prochaine destination le sud de l inde alors nous avons parle de Cochitet du kerala ou je suis allé il y a 6 ans Incroyable ce parcours.Ils s inquietent un peu du passage vers laSomalie et les pirates (j ai vu Captain phlipps avec tom hanks dans l avion ..).Sommes redescendus au travers des plantations , des maisons , avons salues des enfants , des femmes dans le jardin ou a la ccueillette. Sur le bord de la route , Alex a tente du stop.4minutes plus tard un belle voiture s arrete , un guide avec chauffeur qui nous prends tous les 4 et nous deposent dans le centre.Je quitte mes compagnons de quelques heures , rentre au king fern , me commande un the sur ma balcon et Antoinette vient me voir pour savoir si tjs ok pour le cocktail de ce soir au Grand Hotel.Bien sur que je suis partant , je ne bois plus d alcool mais une petite exception dans un lieu d exception. ..j ai pas grand chose de classe dans mon sac mais bon , c est l attitude qui compte non ?

Nadine a telephone au king , je le retrouve soit ce soir soit demain .me suis renseigné pour louer des vtt et partir dans les collines pour visiter l autre tres reputee plantation du coin , Labukale.

La nuit vient detomber , un, peu plus frais mais tres agréable.

Bon week end.

Publicité
Publicité
Commentaires
On the road again.
Publicité
Archives
Publicité