Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again.
1 novembre 2014

Lima historique

J ai dormi comme un bébé dans mon grand lit , pas bedoin de berceuse. 

Je n ai pas eu de nouvelles de Nelson et , quelque part tant mieux....je me suisallongé sur mon lit , me suis endormi , me suis réveillé vers 21h , ai mangé une part de pizza avec mes hotes et le couple de bresilien en buvant une tisane et ....au dodo pour ma 1 ere nuit peruvienne.

Ce matin debout 8 h , prtit dej , je papote avec une americaine et sa mere qui arrivent de treks et de Machu pichu ....hummmm excitant.

Apres les bons conseils d anna maria , je prends le "metre/tram" directioNorte.En fait  cest un bus qui utilise la voie express , juste ne pas partir dans le sesn inverse.

C grand Lima. Je m arrrte non loin du centre historique.Plaza mayor , cathedrale , musee airch-episcopal , la releve de la garde (buckingham peut aller se rhabiller ....) un peu too much !!!.

Je fqis .on plein dimage pieuses , de vierges , de saints....Les decorations sont plutot sobres , pas d orgue , les cloitres beaux et reposant.

Je dejeune d un  Ceviche au celebre restaurant Cordano.C edt un melange de poissons marines ave c citron , oignons , mais , patate douce et j accompagne cela d un verre de chicha a base d eau de cuisson de mais violet que l on fait bouillir avec de la peau d ananas et de la cannelle et ....c bon.

Je vais faire un tour a la Casa de la literature peruana ou Nelson edtcensé travailler.Une charmante dame a l accueil est ravie d echanger 4 mots de français , je papote au tel avec la collaboratrice de Nelson (décidément mon espagnol va bien ).il semble qu il soit architecte.

Je continue madéambulation en villepuis reprend puis reprend mon metro direction Sur.Retour ok maison , un thé. 

Nelson me propose un soiree Halloween...peut etre sympa , j ai pas de costume mais peut etre drole....Halloween a Lima !!!!Allez a la douche. ..j essaie d inclure des photos , depend d internet! !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
On the road again.
Publicité
Archives
Publicité